CENTURYFINANCELOGODEGRADE

VOTRE PRÉVOYANCE 3EME PILIER

LE MOYEN D'EPARGNER POUR SA RETRAITE

Toutes les infos sur le 3ème Pilier EN SUISSE !

nos conseils pour choisir la meilleure solution parmi 34 compagnies

C'EST QUOI UN 3EME PILIER ?

Le 3e pilier fait partie du système de prévoyance suisse. Il constitue une prévoyance privée et facultative et complète les prestations qu’offrent les 1er et 2e piliers. Il a été introduit en 1972 en tant que capital prévoyance complémentaire aux rentes du 1er et du 2e pilier.

Le 3ème pilier est un moyen d’épargne qui été conçu afin de compléter les prestations des deux premiers piliers. Il permet à la fois de constituer un capital pour la retraite, de financer l’achat d’un bien immobilier, d’obtenir une sécurité en cas de décès ou d’invalidité et aussi de prendre une retraite anticipée.

Comparez les solutions de 3EME PILIER

les deux types de 3eme pilier :

3EME PILIER A

LIÉ

ASSURER SA RETRAITE !

3EME PILIER B

LIBRE

FINANCER SES PROJETS !

LES AVANTAGES DU 3EME PILIER ?

Le 3e pilier offre de nombreuses possibilités selon vos objectifs, vos attentes, votre capacité d’épargne, votre situation actuelle ou future, ainsi que votre situation fiscale.

ASSURER SA RETRAITE

Le 3ème pilier est tout dabord un moyen de se constituer une retraite plus comfortable ! Constituer un capital pour vos projets, comme l’achat de votre résidence principale ou pour lancer votre propre affaire et devenir indépendant.

PAYER MOINS D'IMPOTS

En optant pour un 3ème piler, vous économisez en moyenne entre 25% et 30% d’impôt sur le montant cotisé. Les cotisations sont déductible du revenu imposable, le capital et les intérêts sont exonérés de l’impôt anticipé, à l’échéance ou lors d’un retrait anticipé l’impôt prélevé est à un taux réduit. 

PROTEGER SA FAMILLE

Un 3ème pilier en assurance permet de mettre votre famille à l’abris. En effet vous êtes assurés en cas de décès ou d’invalidité et assurer vous une rente en cas d’incapacité de gain

conditions du 3eme pilier

Le 3ème pilier 3A est lié jusqu’à la retraite c’est-à-dire 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes.

Il est possible de placer jusqu’à 6’826.- par année pour une personne salariée et jusqu’à 34’128.- par année pour une personne ayant le statut d’indépendant.

Sur un 3ème pilier 3B, vous définissez vous-même la durée sur laquelle vous souhaitez épargner et le montant investi. Il n’existe aucune condition de retrait.

Le canton de Genève profite d’une fiscalité avantageuse, le 3ème pilier 3B est déductible du revenu imposable. Le 3ème pilier libre profite de nombreux avantages.

NOS CHIFFRES

OBTENEZ DES RENDEMENTS DE 3% EN MOYENNE

0 %
FONDATION NORMALE
0 %
FONDATION PARTENAIRE

3eme pilier banque ou assurance ?

En effet vous avez le choix entre un 3ème pilier en banque ou en assurance.

Il y a beaucoup de donnés à prendre en compte notamment la flexibilité, la durée et votre situation actuelle. Sachez qu’il n’y a pas de mauvais choix concernant un 3ème pilier, il faut simplement être conseillé correctement selon vos objectifs et votre profil.

 

Chez Century Finance, étant spécialiste du 3ème pilier que ce soit en assurance ou en banque, nous pouvons dès à present vous conseiller via un rendez-vous en face à face ou téléphonique sans engagement.